Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

« Je te raconterai l’histoire de ce roi, mort de n’avoir pas pu te rencontrer… »

 

 

 

LA REUSSITE? OUI, MAIS TOUT UN CHEMIN A  ACCOMPLIR ... Ils ont entre 14 et 17 ans et leur idée leur a valu des millions de dollars. Retour sur leur success stories, et conseils pour les imiter.

 

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Vous avez certainement suivi cette extraordinaire aventure d’un ado de 17 ans à qui Yahoo à racheté l’application qu’il avait créée pour 30 millions de dollars. Il n’est pas seul à connaître la gloire et la fortune aussi tôt. Les clés du succès pour 6 d’entre eux.

 

17 ans, millionnaire et plus jeune employé de Yahoo!

L’ application Summly de Nick D’Aloisio (photo) est toute simple : elle permet une meilleure visibilité des articles Web sur un smartphone, en reprenant le titre, les infos essentielles et en générant des résumés automatiques, grâce à un algorithme complexe que le jeune homme a développé. Et l’idée lui est venue… en révisant son brevet grâce à des applications smartphones. En mars 2013, il a revendu à Yahoo! pour 30 millions de dollars la société qu’il avait créée, et Yahoo! l’emploie désormais, faisant de lui le plus jeune employé de la firme. On a depuis appris que ce rachat faisait partie d'un deal plus global pour prendre possession de la firme qui avait développé le principe de l'appli en tant que prestataire pour Nick, mais l'histoire reste belle.

Son conseil : "J’ai appris le codage informatique seul, dès 12 ans".

 

A 11 ans, il crée son réseau social

Viré de Facebook car trop jeune (la politique du réseau interdit de s’inscrire avant 13 ans), Zachary Marks, 11 ans, a réagi en… créant Grom Social, son propre réseau social, destiné uniquement aux moins de 15 ans. Un Grom, c’est un jeune qui apprend vite, parfait pour définir Zachary. Déjà 7000 inscrits sur son réseau, Zachary ne l’a pas encore vendu, mais s’il le fait cela pourrait lui rapporter des millions de dollars, et surtout, de grandes écoles s’intéressent déjà à lui, autant en marketing qu’en ingénieur. Bref, un bel avenir attend Young Zuck, comme les spécialistes le surnomment en hommage au créateur de Facebook Mark Zuckerberg.

Son conseil : "J’ai créé un site qui s’adressait aux jeunes sans être puéril".

 

A 14 ans, elle crée le petit frère de Facebook

Catherine Cook déménage, ne connaît personne dans son nouveau lycée et feuillette donc le YearBook, traditionnel trombinoscope des établissements américains, pour découvrir qui sont ses nouveaux camarades. Trouvant que celui-ci manque d’infos et d’interactivité, elle crée une version Web, qu’elle nomme MyYearBook. Elle profite de l’investissement de grandes entreprises grâce à une levée de fonds, pour être, 7 ans plus tard, à la tête d’une société valorisée à plus de 15 millions de dollars, et d’un site, renommé MeetMe, parmi les 25 plus consultés aux USA.

Son conseil : "J'ai amélioré et modernisé un produit existant".

 

Il est devenu riche en protégeant les adolescents

Lorsque Adam Hildreth crée avec ses amis un site destiné aux adolescents, il a lui-même 14 ans. Mais très vite, il se rend compte que des adultes mal intentionnés tentent d’entrer en contact avec ces ados via le site. Il change alors son fusil d’épaule et développe un logiciel et des solutions conseil pour lutter contre ces pervers et ces trackers. Adolescent millionnaire, il est aujourd’hui, à 22 ans, une des plus grosses fortunes du Royaume-Uni.

Son conseil : "Je suis parti d’un défaut de ma première conception".

 

Il devient riche en vendant les confitures de sa grand-mère

A l’âge où ses camarades se régalaient des confitures industrielles, Fraser Doherty fabrique des confitures à partir des recettes de sa grand-mère. Sans additif, ni sucres ajoutés, les quelques pots qu’il vend partent vite. Il lance alors une production à grande échelle, à tel point que, alors que Fraser n'est pas encore adulte en 2009, son entreprise vend pour 1,2 millions de livres (1 million d’euros) de confiture dans l'année.

Son conseil : "J’ai utilisé une étude de marché pour savoir si le produit pouvait plaire au grand public".

 

Il vend un produit qu’il n’utilise pas

Sean Belnick ouvre son site Internet à 14 ans. Il y vend des chaises de bureau, alors que lui-même n’est pas en âge de les utiliser. En 2010, son site lui rapporte près de 50 millions de dollars, et Sean diversifie ses activités en vendant l'ensemble des produits de bureau. Aujourd’hui adulte, après des études de marketing, il est devenu le PDG de sa propre entreprise, et a très certainement une superbe chaise de bureau !

Son conseil : "Je me suis placé sur un marché a priori peu attractif".

 

Les conseils de L'Etudiant Trendy : Vous l’aurez noté, ces ados n’ont pas cherché à devenir millionnaire à tout prix, mais ont utilisé un événement de leur quotidien pour trouver une solution, que tout le monde attendait. C’est ensuite qu’ils ont fait preuve d’initiative, en lançant à plus grande échelle leur projet, via une levée de fonds ou une étude de marché. Ils ont surtout su s’entourer (de leur famille, d’experts, de financiers) pour faire avancer leurs démarches. Et ils se sont intéressés très tôt à des domaines parfois pointus (la programmation par exemple) en amateur, quitte à se tromper, rater plusieurs fois.

Crédit photo : Matt Dunham AP-Sipa

à la recherche du Paradis.... 

 

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Lun 12 oct 2015 Aucun commentaire