Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
Image extraite du clip de la chanson de Calogero «J'ai le droit aussi», réalisé par Benoît Pétré - Benoît Pétré - Capture d'écran YouTube
«J'ai le droit aussi, extrait de l'album de Calogero Les Feux d'artifice est un message de tolérance. Parce que nous avons tous le droit d'aimer », souligne la courte description de la vidéo mise en ligne ce mardi sur YouTube.
Le clip du nouveau single de celui qui a été récompénsé du prix de la meilleure chanson de l’année, pour Un jour au mauvais endroit, lors des dernières Victoire de la musique met en scène un lycéen gay. Celui-ci s’imagine dans des situations de la vie quotidienne (un repas en famille, un match de basket, une discussion entre amis au skate-park…) avec son hypothétique petit ami, sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit.
« Que dira mon père ? J’en ai marre de faire semblant. Que dira ma mère ? M’aimera-t-elle toujours autant ? », se demande Calogero dans le texte de sa chanson qui adopte le point de vue d’un jeune homo redoutant le regard des autres. « J’ai le droit de vivre heureux. J’ai le droit aussi. Le droit de l’aimer lui. J’ai le droit d’être amoureux », proclame le refrain.
Un clip tourné dans le Nord« J'ai voulu me mettre dans la peau d'un homosexuel après avoir vu un documentaire où des gays se faisaient tabasser en Russie. Je n'aurais pas pu le faire à 30 ans », confiait le chanteur il y a près d’un an au journal Le Parisien. « L’âge fait que je me sens plus fort pour aborder ce genre de choses », affirmait-il par la même occasion.
Le clip est signé par le réalisateur – par ailleurs acteur – Benoît Pétré (qui a mis en scène la comédie Thelma, Louise et Chantal et certains épisode de Hard, la série de Canal+). Le tournage s’est déroulé en juin, essentiellement au collège Felix-Del-Marle d’Aulnoye-Aymeries, dans le Nord.
et encore, en France et en Europe on ne peut se plaindre car ...
Le calvaire des homosexuels camerounais - Jeune Afrique
www.jeuneafrique.com/.../menac-s-violent-s-emprisonn-s-le-calvaire-des... 12 avr. 2012 - Menacés, violentés, emprisonnés…
Maroc : quatre mois de prison pour deux hommes accusés ...
www.lemonde.fr/.../maroc-quatre-mois-de-prison-pour-deux-hommes-accu... 19 juin 2015 -
Iran: nouvelles exécutions d'homosexuels | infos LGBT
infolgbt.com/2014/08/19/iran-nouvelles-executions-dhomosexuels/ 19 août 2014 - Abdullah Ghavami Chahzanjiru et Salman Ghanbari Chahzanjiri ont été pendus dans le sud de l'Iran le 6 Août dernier