Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
Dans sa vidéo de candidature d’environ deux minutes (voir ci-dessous), Hillary Clinton intervient après un montage d’Américains sélectionnés pour illustrer diverses priorités démocrates : une jeune mère de famille, un ouvrier, une femme près de l’âge de la retraite… et Jared et Nate, marchant main dans la main.
« Je me marie cet été, avec quelqu’un de très important pour moi », dit Jared dans le clip. Le couple avait été filmé le mois dernier sans savoir pour qui, ni pour quelle cause exactement, le film serait diffusé, mais avec l’assurance qu’il participerait à de « grands changements ».
« Ça montre tout le chemin parcouru », a dit quelques heures après à l’AFP Jared, 31 ans, avocat pour le Civic Legal Corps, une organisation d’aide juridique pour les plus démunis. Le couple a instantanément gagné en notoriété en remerciant Hillary Clinton, sur Twitter, et en l’invitant à leur mariage cet été. « Hillary ne nous a pas officiellement répondu », dit Nate. « Nous allons lui dire qu’elle peut venir accompagnée ».
Thanks for inviting us to your big day @HillaryClinton. We’re returning the favor & inviting you to ours. #wedding pic.twitter.com/paMtBFLLUW
— Jared Milrad (@JaredMilrad) 12 Avril 2015
CHANGEMENT MONUMENTAL
La présence d’un couple d’hommes dans des publicités électorales présidentielles, démocrates ou républicaines, était inimaginable il y a encore
quelques années. Dans le cas d’Hillary Clinton, un couple de femmes figure également brièvement en fin de clip.
Hillary Clinton n’a apporté son soutien au mariage pour les personnes de même sexe qu’en 2013, un an après Barack Obama. Depuis, grâce à de multiples décisions de justice, le mariage est désormais légal dans 36 des 50 Etats américains, et la Cour suprême doit se pencher sur la question à la fin du mois. « C’est un changement monumental dans tout le pays », se félicite Jared.
Regardez la vidéo :
une jeune mère de famille...
Avec AFP
...et par exemple :
des lycéen.ne.s se mobilisent pour défendre un professeur gay
il y a quelques années vous n'auriez pas imaginé ce Rassemblement des élèves du lycée Dowling Catholic High School (Des Moines, Iowa) - Photo : Al Smith (Facebook)
Professeur remplaçant depuis plusieurs mois dans un lycée catholique de Des Moines dans l’Iowa, Tyler McCubbin était aux anges lorsque fin mars la direction de l’établissement lui a proposé un poste permanent. Mais cet enseignant de 26 ans a rapidement déchanté lorsqu’il a appris que le président de l’école voyait d’un mauvais œil le fait qu’il soit en couple avec un homme… et que pour cette raison, il n’obtiendrait finalement pas le poste.
L’affaire n’a pas tardé à avoir un certain retentissement, grâce à un ancien étudiant, qui choqué par les raisons invoquées par le lycée a contacté les médias cette semaine. Dans une déclaration à la chaîne KCCI-TV le chef du diocèse de Des Moines, l’évêque Richard Pates a déclaré que le problème n’était pas l’homosexualité de Tyler McCubbin… mais plutôt le fait qu’il vive ouvertement son homosexualité. Pendant ce temps, la direction de l’école a tenté de se justifier auprès des parents d’élèves en rappelant que la foi catholique était au cœur de ses préoccupations: «Dans le but de tenir cet engagement, nous attendons de notre équipe et de nos professeurs qu’ils soutiennent nos croyances morales.»
Mais une partie des élèves de la Dowling Catholic High School ont eux/elles aussi fait savoir ce qu’ils/elles pensaient des positions de leur lycée. Un grand rassemblement a été organisé en signe de protestation contre les discriminations et la proposition de création d’une Gay Straight Alliance, un groupe de soutien aux élèves LGBT dans l’enceinte du lycée, a été déposée. Cette mobilisation sans précédent a été aussi un moyen pour plusieurs lycéen.ne.s de faire leur coming-out. Contacté par BuzzFeed, Tyler McCubbin a expliqué que lui-même se sentait proche des valeurs catholiques: «Je crois en Jésus, je me considère comme croyant et j’essaie d’avoir de l’amour pour chaque personne que je rencontre. Je crois que c’était la mission de Jésus; de faire en sorte de nous aimer et de nous comprendre.»
A lire sur BuzzFeed.
_______________________________________________________________
NDLR : les jeunes semblent vouloir effacer TOUTES les différences
Enjoy !