Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

twink's balls  photo du net Texte envoi d'Alex Pourquoi cette expression : "La peau des couilles"? 

 

Voilà l'histoire réelle d'une expression connue de tous, mais très souvent  mal orthographiée. Par un beau jour d'automne 1820, le duc de Mirnouf,  passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de  ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux.
Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la
concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils.
A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Marcel Écouille,
se présenta au château clamant à qui voulait l'entendre qu'il possédait ce dont le duc rêvait. Il obtint sans peine une audience auprès du noble seigneur et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille.
Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un
minuscule sifflet (un appeau) et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes.
A peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes
sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie. Le duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors des ses futures chasses. Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase :
- Combien cela va-t-il me coûter?
Marcel Écouille, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son
objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur. Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux et accepta la transaction.
La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché.
Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui  en paya le coût sans broncher. Ainsi, cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix :
 «Ca coûte l'appeau d'Écouille». (l'appeau est un instrument utilisé à la chasse pour produire un son particulier attirant les oiseaux ou le gibier).

 

ET  NON  PAS  LA  "PEAU  DES  COUILLES". Un peu de culture ne peut pas faire de mal.
   
MOZART  LE PIPEUR D'OISEAUX
Air de Papageno La Flute enchantée par richardvallouise Die Zauberflöte, K. 620 (La Flûte enchantée) est un singspiel en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret en allemand d’Emanuel Schikaneder.
Papageno (l'oiseleur) descend par un sentier, il porte sur le dos une grande cage dépassant largement sa tête et contenant divers oiseaux ; de plus, il tient des deux mains une flûte de Pan, il en joue et chante.
Papageno est chanté par Christian Boesch le Wiener Philharmonker est dirigé par James Levine. ____________________LA PEAU DES...???___________________ Tiens, tiens, moi, ça, j'y tiens {x3}
Et je le retiens, tiens, tiens
Tiens, tiens, moi, ça, j'y tiens {x3}
Et je le retiens, tiens, tiens. Guy Béart        
Mar 9 déc 2014 Aucun commentaire