Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

 

alex

10:57 (Il y a 13 heures)   À moi cavaillongay

 

Bonne semaine Alex !

Les tags les plus populaires pour cette image incluent : boys et cute

LA VIE DEVANT CHOIX !.   David et Jonathan  ? (rires)  Amis ou amants ?

Bénéficiant des libertés nouvelles, mesurent-ils leur chance ?

Il y a 32 ans, le 4 août 1982, sur une proposition du ministre de la Justice, Robert Badinter, l'Assemblée Nationale vote la dépénalisation de l'homosexualité. Dans les faits, elle n’était plus condamnée, mais la majorité sexuelle était fixée à 18 ans, contre 15 ans pour les hétérosexuels. Avec l'abrogation de l'article 332-1 du code pénal, elle passe à 15 ans pour tous. L’homosexualité sera retirée de la liste des maladies mentales de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 1991. D'après un rapport de L'ILGA (International Lesbian and Gay Association), elle reste pénalisée dans près d'un pays sur deux. 

 Depuis 2001, les discriminations homophobes sont pénalisées en France

En 2014 les actes homosexuels sont passibles de la peine de mort dans 7 pays : Afghanistan, Arabie saoudite, Iran, Mauritanie, Soudan et Yémen. Ces législations sont effectivement appliquées. Ils sont aussi condamnés par des châtiments physiques, ainsi que des peines d'emprisonnement dans plus de 27 pays par le monde. L'homosexualité est illégale dans plus de 100 pays dans le monde, et les homosexuels s'exposent à des procès systématiques

 

 

_____________________________________________________________________________

 

 

« Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et se confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel qu’elles s’effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si l’on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : « Parce que c’était lui, parce que c’était moi ». Montaigne

L'amitié est une chose, l'homosexualité en est une autre ; il serait absurde de classer un écrivain comme homosexuel, uniquement parce qu'il a écrit sur l'amitié.

 

Mais qui peut affirmer, à partir d'une certaine intensité dans l'amitié, que rien d'amoureux ne s'y mêle ? Qui peut nier que La Boétie ait tenu, dans la vie de Montaigne, une plus grande place que toutes les femmes qu'il a pu connaître, sans pour autant qu'il y ait eu entre La Boétie et lui jouissance physique partagée ? Je crois que dès lors qu'une amitié masculine occupe le premier rang du cœur et de l'esprit d'un homme, reléguant au deuxième plan les sentiments qu'il éprouve pour les femmes, on peut raisonnablement admettre qu'il s'agit de plus qu'une amitié, même si aucun élément sexuel n'y intervient consciemment. C'est bien ce qu'on exprime en utilisant, le mot au sens plus large d'« homophilie »     quand le mot « homosexualité » recouvre un sens trop restreint : l'amour ne s'épanouit pas uniquement sur le plan physique, et il faut beaucoup d'obstinationpour refuser de le reconnaître parfois sous les apparences anodines de l'amitié. Ce n'est pas par hasard que l'un et l'autre ont la même racine sémantique : amare, aimer.

Lun 1 déc 2014 Aucun commentaire