Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
- Mis à jour il y a 16 heures
- Publié le 20/11/2014 à 09:17
© Le Figaro
LE SCAN TÉLÉ - Lors de son passage dans On ne parle que de ça, le sulfureux chanteur a expliqué que séduire les jeunes filles était son «signe extérieur de jeunesse».
null Publicité null«Quand on est atteint d'un mal incurable, il ne faut pas essayer de lutter contre, il faut essayer de vivre avec.» Invité de l'émission On ne parle que de ça, Jean-Luc Lahaye n'a pas hésité à se livrer sur ses démons et à revenir sur cette réputation d'artiste sulfureux qui lui colle à la peau.
Avouant avoir eu «une enfance perturbée, blessée, sacrifiée», le chanteur présent sur la tournée Stars 80 a confié: «Ma vie n'a été que du hors-piste, je suis incapable de rester dans les clous, de rentrer dans le rang. Je peux choquer, je comprends que des gens puissent être choqués que je sois attiré par les plus jeunes que moi».
Car son penchant pour les jeunes femmes, Jean-Luc Lahaye l'assume sans se cacher: «Bah, oui! Quel est le plus honnête homme qui ne s'est jamais retourné vers une fille de 20 ans en matant sa silhouette? Je n'en connais pas.» Il poursuit: «Moi je vais plus loin que mater. Si je peux séduire une fille de 20 ans, je ne me gêne pas, bien sûr. C'est mon signe extérieur de jeunesse. C'est interdit ça? Peut-être que je vais choquer, mais je ne suis pas le seul artiste: Claude François, Johnny, Gainsbourg, enfin tout le monde quoi...»
Conscient de la portée de ses propos et de son image, le chanteur balaie le problème d'un revers de main: «Je peux choquer des gens, mais je m'en fous. C'est le moindre de mes soucis.» Et de conclure: «Oui, je préfère les jeunes. Je me vois mal tenir la main d'une femme de mon âge dans la rue ou coucher avec. Bien que ça m'est arrivé aussi parce que j'aime les femmes et que toutes les femmes sont belles à tout âge. Mais j'ai une certaine attirance pour les plus jeunes.»
Jean-Luc LAHAYE 23 décembre 1952
Biographie de Jean-Luc LAHAYE Jean-Luc LAHAEYE, qui changera son nom en Jean-Luc LAHAYE est né le 23 décembre. Son année de naissance reste floue. Ainsi beaucoup de sources annoncent 1952 alors que le site officiel du chanteur annonce 1958.
Enfant de la DDASS, Jean-Luc LAHAYE apprendra le métier d'ajusteur, mais connaitra aussi la délinquance, qui lui vaudra de connaitre en 1976 quelques mois de prison. Par la suite, Jean-Luc LAHAYE mettra toutes les chances de son côté et devient entre autres, chauffeur et garde du corps de Zizi JEANMAIRE, mais c’est surtout la scène qui lui donne le plus de plaisir.
Alors embauché comme barman dans un restaurant, tenu à l’époque par Gérard PEDRON, son futur producteur. Un endroit où Jean-Luc LAHAYE rencontrera DALIDA, qui deviendra sa marraine et qui lui loue un petit appartement au dernier étage de sa résidence, pour ne pas rester seule.
Finalement en 1979 Jean-Luc LAHAYE se lance dans le grand bain avec la sortie de son premier disque, "Pascal et Cecile",rejoint rapidement en 1980 par"Allez viens"," C'est quand l'entracte" et "Maîtresse, maîtresse", mais le succès n'est pas au rendez-vous.
Finalement le succès arrive en 1982 avec "Femme que j’aime" et sort l’année suivante un premier album "Appelle-moi Brando", qui permettra à Jean-Luc LAHAYE d’assurer les premières parties d’artistes comme Linda DE SUZA et Michel LEEB. Le succès le suit toujours en 1984 avec le titre "Decibelle", mais surtout avec l’album "Peur", et les titres "Pleure pas", "Plus jamais" et surtout "Papa chanteur", dédié à sa fille Margaux, titre vendu à plus de 1,2 millions d’exemplaires.
L'année suivante, Jean-Luc LAHAYE revient avec un troisième album "Flagrant délit tendresse" avec les titres "Il faudrait que tu reviennes", "Lettre à la vieille" et "Djemila des lilas". Le succès est au sommet pour Jean-Luc LAHAYE, qui joue au Palais des Sports de Paris, durant plusieurs soirs complets, la télévision vient à lui et devient l’animateur d’une émission phare de TF1 "LAHAYE D’Honneur".
Durant la décennie 90, Jean-Luc LAHAYE, enchaine les albums. En 1991, avec la collaboration de Michel MALLORY, il publie "Paroles d'homme", puis en 1993 un Best Of "Chanteur", avec un seul titre inédit "Tu peux lui dire", puis enchaine l’année suivante avec l’opus "Parfum d'enfer" coécrit avec Jean-Paul DRÉAU.
En 1997, Jean-Luc LAHAYE revient avec l’album "Rendez Vous", où Il enregistre une nouvelle version de "Femme que j'aime", et où figurent aussi des titres comme "Si tu pars", "Gloria" (dédié à sa seconde fille), ou encore une reprise de "Sous quelle étoile suis-je né" de Michel POLNAREFF.
Après quelques années de silence, le public le soutien en 2004 lors de sa participation à l'émission de Retour gagnant où des chanteurs qui ont eu leur heure de gloire et que l'on ne voit plus, viennent chanter deux chansons. Jean-Luc LAHAYE obtient le plus grand nombre de votes des téléspectateurs, ce qui lui permet de relancer sa carrière.
La même année, Jean-Luc LAHAYE sort son huitième album qu’il a préparé essentiellement avec Didier BARBELIVIEN, baptisé "Gloria", puis sort un album et un Dvd Live de son concert à L’Olympia.
En 2007, Jean-Luc LAHAYE dévoile un album de reprises, "Chansons que j'aime".
En 2009 et 2012, Jean-Luc LAHAYE fait partie des têtes d'affiches du spectacle RFM Party 80. La tournée 2012, d'une soixantaine de dates, appelée Best of RFM Party 80. Le film Stars 80 produit par Thomas LANGMANN raconte de manière humoristique l'aventure de cette tournée. Jean-Luc LAHAYE y joue son propre rôle.
http://www.dailymotion.com/video/xf9fxo_interview-jean-luc-lahaye-2_news