Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

LILTING ou la délicatesse


Lilting ou la délicatesse - Bande annonce HD Vost par showinweb

 

 

Londres. Dans une maison de retraite, Junn, une mère sino-cambodgienne pleure la disparition de son fils, Kai. Son deuil est dérangé par l'arrivée soudaine de Richard. Elle ne sait pas ou ne veut pas savoir qu'il a été le compagnon de Kai. Ils ne parlent pas la même langue mais, aidés d'une interprète, vont essayer de communiquer dans le souvenir de celui qu'ils ont aimé.

Sortie dans les salles le 15 octobre 2014

Un film de Hong Khaou
Avec Ben Whishaw, Morven Christie, Peter Bowles

 

Hong Khaou : « Avec Lilting, je ne voulais pas faire un énième film sur le coming-out » Publié par | Mardi, 10 octobre 2014 | A la Une, Actu, Actu, Chroniques

Hong Khaou signe son premier film avec Lilting, où Ben Whishaw incarne un jeune homme dévasté par la mort de son amant, anglo-cambodgien. Il décide alors d’aller voir la mère du défunt, qui ne parle pas un mot d’anglais. Entre ces deux cultures et ces deux langues, peu à peu, un dialogue s’installe… Le film, au cinéma le 15 octobre, nous a séduit. Son réalisateur Hong Kahou nous en dit plus  sur cette histoire de perte et de communication.

 

Ciné Queer : Comment avez-vous choisi le rôle principal, Ben Whishaw, et le fait qu’il soit ouvertement gay a-t-il influencé votre décision ?
Hong Khaou : Quand je suis allé vers lui, je ne savais même pas qu’il était gay, donc ça n’a rien à voir avec ma décision. Mais Lilting est un drame. Il n’y a pas de flingues ou de voitures, tout est sur la performance des acteurs, donc tu as vraiment besoin de putains de bons acteurs. C’est aussi très lourds en dialogues. Si tu n’as pas de bonnes performances, tu perds la sensibilité qu’il y avait dans le script. Je suis fan de Ben depuis que j’ai vu Le Parfum, je l’ai trouvé incroyable, donc c’était quelqu’un que je voulais. Dans son personnage, il traîne beaucoup de chagrin, beaucoup de peine, il doit être vulnérable. Mais il doit aussi apparaître fort dans cette vulnérabilité. Et je trouve qu’il est comme ça, qu’il arrive à obtenir ce sens de la vérité dans sa performance. On lui a envoyé le script, je lui ai juste écrit une lettre, pour lui dire que je ne le voulais pas parce qu’il est célèbre, mais parce que je voulais qu’il fasse des choses pour lesquelles il est bon.

Samère, son amant réunis et unis par le souvenir et l'amour d'un même garçon  

Ven 24 oct 2014 Aucun commentaire