Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

 

 

 

http://www.blogu3.fr/Chut-twittos-Tout-n-est-pas-bon-a-dire,205.html

Le site de micro-blogging Twitter a décidé de censurer la publication de certains messages. Comme il prônait depuis ses débuts la liberté d’expression en tant que un droit de l’homme, il s’avère que la propagation du réseau social à travers le monde pose, à partir de cette décision, des problèmes de liberté en termes de contenu des publications.

En effet, selon le pays où l’on se trouve, la législation diffère considérablement et quand certaines choses sont interdites chez nous, il n’en est pas forcément de meme dans le pays voisins. Twitter a donc décider de censurer certains posts. Censurer, dans une moindre mesure, plutôt une sorte de filtrage par pays, si l’on peut dire ; car il semblerait que le site informe ses utilisateurs du pourquoi du blocage du message, avec un rapport d’intervention transparent sur ChillingEffects.org.
La neutralité politique de Twitter était justement sa force...Cette attitude inaugurée en 2010, met en danger la liberté de pensée dans le monde.  
Se pose la question de la vraie liberté d’expression, si sous des prétextes aussi politiques ou moraux qu’ils soient, Twitter interdit les messages en fonction de la législation des pays... Au risque de vouloir "faire plaisir" à certains, on risque peut-être d’en fâcher beaucoup, non ? Ne pas oublier non plus que Google a cédé sur ce plan au gouvernement chinois.

Rappel : 
88 pays (principalement en Afrique et au  Moyen Orient, mais aussi en Russie), condamnent les auteurs d'actes homosexuels à des peines plus ou moins importantes, allant jusqu'à l'emprisonnrmt à perpétuité ou à la peine de mort.

S'exprimer librement sur les réseaux sociaux constitue dans certains pays un acte militant et courageux, mais c'est une des conditions du progrès humain.

Merci Charlène et compliments pour ton site !

 

 

Dim 20 jui 2014 Aucun commentaire