Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

 Juste Une Question d'Amour (2000)  [Gay Film COMPLET  88MN]   Toujours le regard des autres, les projets des autres pour vous ...ici c'est LAURENT, ailleurs c'est...x ou y... Je retourne le slogan des anti-avortement " LAISSEZ-LES VIVRE !"  Résumé : Parce que toute sa famille avait renié son cousin qui, lui aussi homosexuel, est mort d'une hépatite, Laurent n'ose encore rien dire à ses parents même s'il assume parfaitement son homosexualité. Il vit avec sa meilleure amie Carole, se faisant passer pour sa petite-amie afin que ses parents ne le soupçonnent pas. Un jour, il fait son premier stage à l'École d'Ingénieurs Agronomes de Lille où il rencontre un certain chercheur à l'INRA, prénommé Cédric...France 2 a relancé le sucès du film en mars 2012.      Fiche technique Réalisation Christian Faure Scénario Pierre Pauquet Acteurs principaux

Cyrille Thouvenin
Stéphan Guérin-Tillié
Éva Darlan
Danièle Denie

Sociétés de production France Télévision
Hamster Productions Pays d’origine Drapeau de la France France
Drapeau de la Belgique Belgique Genre drame Première diffusion 2000 Durée 88 minutes   Photo dispo :   CommentaireDéjà en 2012 plus de 6 millions de téléspectateurs avaient suivi le lancement officiel du film sur leurs écrans. Il s’agit de l’un des premiers films à mettre en avant le phénomène des gays peu appréciés par la société.

Le nom « Juste une question d’Amour » laisse croire qu’il s’agit de relation amoureuse entre une fille et un homme ou encore entre deux hommes. En réalité, il s’agit de l’amour que les parents peuvent témoigner envers leurs enfants. Il s’agit de la puissance de l’amour entre un père qui accepte son fils avec ses tendances sexuelles. S’il est évident que « Dieu créa Adam et Eve » et non « Adam et Robert », il n’en demeure pas mois que les gays ont le droit d’être compris.

Le réalisateur Cyrille Thouvenin en collaboration avec Stephan Guerin Tillie met en vedette le jeune Laurent de 23 ans qui a secrètement des rapports sexuels avec un homme. Ce jeune homme lassé des caprices des filles, commence par découvrir qu’il a un penchant pour les hommes. Il vit dans une famille où ce sujet est non seulement tabou, mais prohibé. Impossible donc pour lui d’avouer à sa famille qu’il entretient des relations avec un homme. D’ailleurs deux de ses cousins ont été reniés par la famille parce qu’ils sont gay. Un d’entre eux a même rendu l’âme des suites d’une hépatite. Aucune assistance, tant morale que financière n’a été portée à son égard. Les seules phrases prononcées par ses parents sont : «…Ben il y a une justice avec le SIDA pour des gens comme vous…».

Laurent voulant garder l’affection de ses parents est obligé de garder secret ses relations et de feindre une relation entre sa meilleure amie et lui. Le tombeur du jeune Laurent n’est personne d’autre que Cédric un jeune chercheur agronome en stage dans l’université. Il est également un homosexuel, qui ne le cache pas au monde. Va-t-il arriver à convaincre les parents de Laurent de continuer à aimer leur enfant bien qu’il soit gay ?

 
Dim 18 mai 2014 Aucun commentaire