Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
Enquêtes aux USA : "Les anomalies que nous établissons aujourd'hui reflètent le fait que les crimes d'agression sexuelle commis dans nos établissements correctionnels peuvent avoir des conséquences dévastatrices pour des victimes individuelles et pour des communautés bien au-delà de nos prisons " a dit le Procureur Général Eric Holder dans une déclaration écrite(en 2012).
Des viols derrière les barreaux
Dans les couloirs de la maison d'arrêt, l'affaire attriste. « Pour un jeune de 20 ans qui débarque là-dedans, la prison, c'est déjà dur. S'il est avéré qu'il a bien été violé, au bout de trois semaines de détention, c'est carrément terrible... »
EXEMPLE : À la maison d'arrêt de Nantes, un jeune homme dit avoir été violé par un codétenu, dans sa cellule. Photo PO Chaque année à Nantes, un détenu au moins dénonce des faits de viol
À la maison d'arrêt, un détenu porte plainte pour viol. Son codétenu mis en examen. REPORTAGE : Il est arrivé à l'infirmerie « bouleversé ». Ce Morbihanais de 20 ans, écroué à la maison d'arrêt de Nantes depuis trois semaines, a confié avoir été violé par un codétenu.C'est la première fois que le jeune homme était incarcéré. Condamné à une peine de prison de six mois dans une affaire de vol, il a intégré le quartier « arrivants » pendant une semaine, avant d'être placé en « A3 ». Dans une cellule déjà occupée par « quatre ou cinq autres détenus ». À cet étage, réputé moins dur, sont réunis ceux que les autres appellent les « pointeurs ». Soupçonnés ou condamnés dans le cadre d'affaires de moeurs, ils sont volontairement placés à l'écart, pour leur sécurité. A priori, le nouveau venu n'avait rien à faire là.
une suite sous forme de fiction à lire dans l'article suivant