Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

classé dans PROSTITUE DE MON COEUR (004)

 

 

La loi a été votée par un hémicycle quasi vide.

Ca n'a pas été "Vox populi vox dei"  car tous les sondages montraient la réticence

des français à l'égard de ce texte qu'ils considèrent comme inadéquat.

"A Dieu vat !" :

la loi est votée on n'y peut rien. Le refus des citoyens  va maintenant se manifester

non par un vote  mais en contournant ou contrevenant au texte. 

A mon avis la suite prouvera que c'est une loi aussi mauvaise que la loi américaine

sur la prohibition de l'alcool en 1920, abolie par un amendement en 1933. 

 

 

 je vous fais pas un dessin lol

afp.com/Remy Gabalda

Les sondages :

Les Français étaient majoritairement contre les condamnations de clients de prostitué(e)s quand la loi a été votée.

Deux Français sur trois s'opposent aux condamnations des clients de la prostitution. C'est ce qui ressort d'un sondage CSA pour BFMTV, diffusé ce mercredi, où 79% des hommes interrogés sont contre tandis que 58% des femmes s'y opposent.

Les résultats de ce sondage sont diffusés alors qu'une proposition de loi, examinée vendredi, propose notamment de punir l'achat d'actes sexuels d'une amende de 1500 euros, doublée en cas de récidive.

Dans le détail, 29% des sondés sont "tout à fait défavorables" et 39% "plutôt défavorables" à de telles condamnations judiciaires. A l'opposé, seulement 23% des personnes interrogées sont "plutôt favorables", 9% "tout à fait favorables".

Variations avec l'âge

Au niveau de l'âge, les 65 ans et plus sont beaucoup plus réticents, à 82%, que les 18 -24 ans (44%).

Si les sympathisants socialistes sont très partagés (45% favorables, 55% défavorables), les sympathisants des autres partis sont nettement plus opposés à la pénalisation des clients. Ainsi, 81% chez EELV, 79% au FN, 75% à l'UDI, 72% au Front de Gauche, 71% à l'UMP, et 67% au Modem.

Enfin les ouvriers y sont défavorables à 79%, alors que les cadres et professions libérales y sont opposés à 53%. Et la province est aussi légèrement plus réticente (69%) que l'Ile-de-France (63%).

Avec

Méthodologie: sondage réalisé les 26 et 27 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 951 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Mon avis :

Je me place du point de vue de deux adultes librement consentants dans un échange tarifé hétérosexuel ou homosexuel.

Je relève des écrits plutôt récents sur la Charia appliquée en Iran et quelques autres pays. De là-bas nous avons des preuves photographiques de la pendaison de jeunes homosexuels. Il est facile de considérer un VICE contrevenant aux

préceptes religieux comme un CRIME. C'est ce qui se passe ici : a défaut de savoir poursuivre les proxénètes et les réseaux, on punit le "consommateur".  

 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/prostitution-deux-tiers-des-francais-contre-la-penalisation-des-clients_1303380.html#mxr8EWo0U8g5Jz6b.99

 

 

Lun 9 déc 2013 Aucun commentaire