Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

A MORT LE SENTIMENT DE JALOUSIE !  si vous prenez connaissance des idées qu'il défendait, vous constatez 1°) que le monde est allé et qu'on va dans ce sens : individualisme, abaissement des tabous. 

2°) mais ces idées il faut plus d'audace pour les mettre en oeuvre.

A mon avis ça vient.

classé dans REFLEXIONS

 

 Emile Armand by Ryan Neal

 

 dès 1914

File:En-dehors-1.jpg 

« Ce qui importe, c'est de défendre l'individu contre “l'Homme”, l'indécrottable suiveur, l'incurable superficiel, l'éternel grégaire. » (L'Unique, no 34, novembre 1948)

 

Une autre façon de voir la vie sociale

 

« Chaque homme ou femme disposant de sa vie sexuelle, et ce sans restrictions ni réserves, il ne peut y exister théoriquement de jalousie. Pratiquement, cependant, l'absence de jalousie ne se réalise qu'à condition que l'atmosphère éthique qui baigne ce milieu soit révolutionnaire, quant à la conception de la liberté de l'amour. » (La révolution sexuelle et la camaraderie amoureuse, 1934)

Une sexualité libre et non stop

 

 

« La camaraderie qui n'inclut pas les manifestations amoureuses est une camaraderie tronquée. L'hospitalité d'où est absente le sexualisme est mutilée. » (Lettre à A. Colomer, 1925)

 Un ancien (hétéro "forcené" d'ailleurs  lol) me confiait qu'à la fin de ses conférences ou meetings itinérants, Emile Armand demandait l'hospitalité à ses auditeurs. Beaucoup le savaient et s'y attendaient. Aussi quand la fin arrivait ils quittaient la salle. En effet, en application de ses idées, Emile Armand entendait que le camarade qui l'invitait partage sa compagne pour la nuit... Et, même s'il y en avait peu, il y en avait quand même qui acceptaient.

Dans un prochain article, Emile Armand et sa position sur l'homosexualité  dès 1931 . 

 

 

File:Les Réfractaires-n° 1-1914.jpg

 

 

 

 

 

 

Jeu 7 nov 2013 Aucun commentaire