Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

  à retrouver dans la rubrique LIEUX DE DRAGUE (10) 

   Je ne suis pas militant, mais je connais Daniel et Michel et leur luttes tant auprès des adeptes de la drague pour qu'on ramasse ses cartouches après la consommation (présos, kleenex)  qu'auprès des "autorités" pour le maintien  la tolérance  des lieux . Lu dans un zine étudiant du net :  Les lieux de drague en voie de disparition?? Les lieux de drague sont chez les homosexuels des espaces dédiés aux rencontres furtives et coquines.

Dans le milieu gay, il existe de véritables institutions comme les bords de la Durance ou plusieurs bosquets sur la Barthelasse. Dans les revues spécialisées ou sur internet, ces lieux de prédilection pour les amourettes d’un soir sont référencés et notés. Michel Testud et Daniel Gineste connaissent bien ses adresses. Le premier est le Président de l’association des “Gays randonneurs” qui organise des rencontres dans le cadre de balades pédestres. Le second, préside l’association “Des Ils et des Elles” qui vise à affirmer la visibilité homosexuelle et promouvoir les droits à l’égalité.

Les lieux de drague en voie de disparition??

Les deux hommes suivent l’évolution des lieux de drague. “En quelques années, la Barthelasse a bien changé. C’était un lieu très fréquenté à Avignon” raconte Daniel. Mais il y a quelques mois, des blocs de pierre  de plusieurs centaines de kilos ont été déposés, “juste à l’entrée du chemin qui donnait accès au sous-bois dans lequel se retrouvaient les homosexuels ! Et comme cela ne suffisait pas, des barrières ont été rajoutées”. Daniel n’en doute pas c’est une manière déguisée de mettre fin à ces rendez-vous coquins. Car les municipalités en ont assez de voir des espaces boisés souillés par des détritus de tous genres. Mais comment y mettre fin??

Bonpas?: une référence pour les homos

Le racolage se base sur l’idée qu’une personne se prostitue contre de l’argent. Ce délit n’a donc rien à voir avec le fait de flâner dans des lieux publics en quête d’aventures. Il n’apparaît donc aucune raison qu’une personne soit poursuivie pour délit de racolage. Mais pour exhibitionnisme oui. “Ce qui explique pourquoi tous les arbres sur le lieux de drague de la Barthelasse ont été coupés... Une manière de rendre l’espace visible au regard de tous...” analyse Daniel. À Orange, des panneaux d’interdictions de stationnement ont été installés à l’endroit même où se parquaient les voitures. “Ce qui permet à la police de verbaliser tous les conducteurs...” . Aucun doute pour les présidents, les lieux de drague sont menacés de disparition. “À Marseille, Nimes ou Cavaillon, les homos n’ont plus de lieux de rencontre. Conséquence?: le lieu de drague de bonpas devient une référence pour les homos de la région. “Il est situé à deux pas du péage, c’est pratique. Et la police ne fait pas que des rondes de surveillance. Il y a du monde 24h sur 24h. Le WE la fréquentation explose.” De l’avis de Michel et Daniel si plus de 90 % sont des hommes, près de la moitié d’entre eux sont mariés. D’ailleurs les deux présidents ont des enfants. “J’ai commencé à venir sur les lieux de drague quand j’étais marié. En un temps record, les hommes sont sûrs de trouver ce qu’ils sont venus chercher”. D’où le combat que mènent les présidents?: tout faire pour éviter la fermeture des lieux de drague.

 

Opération“drague verte”

“Protégez-vous, protégez-la”. C’était le mot d’ordre de l’opération écolo organisée samedi 26 par les Gays randonneurs. Au total plus de 18 sacs poubelles ont été remplis de détritus en tout genre. Bouteilles d’alcool, revues pornographiques, préservatifs usagés... Michel Testud et une poignée de bénévoles venus lui donner main-forte ont nettoyé le lieu de drague de Bonpas sur les berges de la Durance. “C’est un lieu que nous empruntons régulièrement, nous nous devons de le laisser propre”

 La situation évolue et les interdictions se sont multipliées depuis la parution de cet article. L'application de la loi sur l'eau et la protection des "zones humides",  l'envahissement des camps de roms, la vaste délinquance qui fait atterrir les voitures volées et brûlées, le dealing de drogue, font confondre les homos en recherche de rencontres avec des délinquants purs et simples. Faire de ces lieux adorés et chéris des déserts interdits est devenu l'obsession des maires et des gendarmes.

L'avenir est à la randonnée pédestre gay ou la balade discrète en VTT.

       les moteurs sont désormais interdits dans toutes les zones humides.

voiture ou mobylette sont prohibés et verbalisables.

faire désormais, pour transiger, fonctionner ss jambes et sa tête.

claudio

claudemodou@gmail.com

 

 

Lun 1 jui 2013 Aucun commentaire