Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués

...mêler homosexualité et pédophilie...voire, en France, y mêler aussi la polygamie ! 

Moscou: des militants homos agressés lors d'un kiss-in contre l'homophobie Une vingtaine de personnes s'étaient aujourd'hui réunis devant la Douma pour protester contre l'examen d'un projet de loi fédérale homophobe. Ils ont aussitôt été passés à tabac.

Alors qu'ils menaient une action de protestation en s'embrassant devant la Douma pour dénoncer le prochain examen d'une loi jugée homophobe, des militants défenseurs des LGBT ont été agressés. Environ vingt personnes s’étaient en effet réunis pour s'embrasser devant la chambre basse du Parlement, dans le centre de Moscou, où ils ont aussitôt été attaqués par une quinzaine d'opposants qui les ont passés à tabac et ont jeté du ketchup et des œufs sur eux.

Les agresseurs n’ont pas hésité à rouer de coups des militants, jusqu'au sang pour certains (photo), et ont également frappé des journalistes qui couvraient l'action. Au moins cinq assaillants auraient été interpellés par la police, a déclaré sur Twitter Elena Kostioutchenko, l'une des organisatrices de l'action. Aucun homosexuel n'a, a contrario, été interpellé selon elle.

«Le jour des baisers»
Les militants tentaient de dénoncer l'examen d'un projet de loi fédérale qui punit les auteurs de tout «acte public» faisant la promotion tant de l'homosexualité que de la pédophilie auprès de mineurs.

Cette loi, qui prévoit des amendes allant jusqu'à 500.000 roubles (12.500 euros), est déjà entrée en vigueur dans plusieurs régions russes, notamment dans la deuxième ville de Russie, Saint-Pétersbourg. Si ce nouveau projet de loi était entériné, la mesure concernerait alors le pays entier.

Examen du texte reporté
«Ce régime illégitime veut rendre la communauté gay invisible. Cela ne marchera pas. Nous nous embrasserons quand nous voulons, où nous voulons, et avec qui nous voulons», ont indiqué sur Facebook les organisateurs de l'action. La Douma devait dès aujourd’hui examiner le projet de loi, mais cela a finalement été reporté, a rapporté l'agence de presse Ria Novosti.

Les militants LGBT sont très mal vus en Russie. L'homosexualité y était considérée comme un crime jusqu'en 1993, et comme une maladie mentale jusqu'en 1999, bien après la chute du régime soviétique en 1991. Depuis 2006, les tentatives de gay pride sont régulièrement interdites par les autorités et dispersées sans ménagement.

Photo: un militant passé à tabac aujourd'hui à Moscou/AFP.


Mer 23 jan 2013 Aucun commentaire