Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
Hot Chip - Don't Deny Your Heart (Official) - YouTube passer la pub
27 novembre 2012
Hot Chip réinvente le jeu de foot Par F-L.D.
Pour le clip de Don't Deny Your Heart, Hop Chip s'offre une pause: une partie de foot dans leur bus de tournée. Les membres du groupe, pourtant londonien, recréent la rivalité mancunienne en faisant s'affronter "City" et "United". Mais après avoir débuté normalement, la rencontre s'emballe à 1-1. Le jeu n'est pas PES ou Fifa 2013, mais bien Hot Chip Football.
Après l'égalisation, Mc Nananan et Billiams s'invectivent, puis s'opposent dans un concours de danse, au beau milieu des étoiles. Une bouche géante, elle aussi dans les étoiles, fait alors pleuvoir plusieurs centaines de ballons de football sur le stade.
Revenus au centre du terrain, Mc Nananan et Billiams continuent de se provoquer, l'artiste tente de les calmer en leur infligeant un carton rouge. Les deux joueurs ne quittent pourtant pas le terrain, et après un long regard, s'embrassent à pleine bouche, puis s'allongent pour se caresser. D'abord interloqués, les coéquipiers décident finalement de les rejoindre, et forment rapidement un monticule humain. Après avoir sorti un carton rouge à l'ensemble des participants, l'arbitre s'immisce lui aussi dans la mêlée.
Les entraineurs et le public rallient également l'action, au centre du terrain. L'amas de corps forme alors un être géant, les ballons font de même. Les deux dansent un slow et, finalement, s'embrassent. Un match nul donc, qui pourrait faire ressurgir l'éternelle question de l'arbitrage vidéo dans le football.